Nouvelle direction chez optoVision

Christian Bannert devient porte-parole de la direction

Munich, le 17 janvier 2023 - Le groupe Rodenstock (« Rodenstock »), l'un des principaux fournisseurs au monde de produits innovants pour la santé oculaire et la fabrication de verres biométriques, a annoncé aujourd'hui la démission d'Axel Kellersmann de son poste de porte-parole de la direction d'optoVision, une filiale du groupe Rodenstock, et ce avec effet immédiat. Christian Bannert reprend son poste au sein de l'entreprise et assume donc désormais le rôle de porte-parole de la direction d'optoVision.

Fort d'une expérience de plusieurs années à divers postes de direction, Christian Bannert est un expert reconnu de l'industrie. Il a travaillé auparavant chez Carl Zeiss AG, notamment en tant que Vice-Président des Opérations et membre de la direction de la Division Produits Consommateurs, ainsi qu'en tant que Directeur Général de Carl Zeiss Sport Optics GmbH. Son dernier poste était celui de Directeur des Opérations chez SLV Lighting Group, une entreprise leader dans l'industrie de l'éclairage.

Au cours de ces 15 dernières années, Axel Kellersmann a occupé différents postes au sein du groupe Rodenstock, le dernier étant celui de Directeur Général d'optoVision. Pendant cette période, il a contribué de manière décisive à la croissance et au développement de l'entreprise, et a positionné optoVision sur le marché en tant que puissante entreprise traditionnelle allemande.

Anders Hedegaard, PDG du groupe Rodenstock, a déclaré : « Je remercie Axel Kellersmann pour son engagement de longue date au sein du groupe Rodenstock. Il a fortement contribué au développement de l'entreprise et transmet désormais optoVision à son successeur dans des conditions optimales ». Nous sommes ravis d'accueillir Christian Bannert au sein du groupe Rodenstock et nous nous réjouissons de notre future collaboration. »

Christian Bannert, nouveau porte-parole de la direction d'optoVision, a ajouté : Je suis très heureux de prendre mes nouvelles fonctions et de rejoindre l'équipe d'optoVision. Conjointement avec l'équipe d'optoVision et tous les autres collaborateurs du groupe Rodenstock, nous souhaitons continuer à renforcer la marque optoVision en Allemagne comme à l'étranger. Notre objectif est également de travailler de manière encore plus étroite avec le groupe Rodenstock, pour le bénéfice de tous les clients d'optoVision ».

À propos de Rodenstock :

Le groupe Rodenstock est un fabricant leader mondial de verres ophtalmiques de haute qualité. Avec sa philosophie « B.I.G. VISION® FOR ALL », le fabricant de verre est à l'origine d'un changement de paradigme dans le domaine des verres progressifs individuels. L'entreprise fondée en 1877, dont le siège se trouve à Munich (Allemagne), emploie environ 5 100 collaborateurs dans le monde entier et est présente dans plus de 85 pays par le biais de filiales et de distributeurs. Rodenstock gère au total 14 sites de production de verres de lunettes répartis dans 13 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.rodenstock.com/press.

Contact presse :

Ralf Ellermann